Le régulateur du secteur des télécommunications vient de publier la grille des prix pratiqués entre janvier et juillet 2010.
Outre le fait que ces multiples plans tarifaires embrouillent les consommateurs, à bien observer, ces derniers ne sont pas toujours les principaux bénéficiaires. En fait, les opérateurs se basant sur la fouille des données ou data mining, ils sont arrivés, par le biais des analyses, à décrypter le comportement des utilisateurs du mobile. « De ce fait, dans le souci de préserver la structuration du marché en termes de part de marché, ils rivalisent sur les plans tarifaires au point de perturber le consommateur qui se retrouve perdu dans la galaxie des offres (tarifs, horaires et autres codes d'activations) », indique Rostant Tane du Cabinet Media Intelligence. Ainsi, chaque opérateur dispose à sa guise de plusieurs options tarifaires et plans tarifaires (fifty-fifty, le friends and family, le Mtn zone, le Mtn night « Mtn 99, psp, Trace mobil, Joker à la minute, à la seconde, Yor, Pay4me etc).
Par ailleurs, le communiqué de Jean-Louis Beh Mengue attire aussi l'attention en ce qui concerne « les tarifs de promotion qui ne sont valables que sur de très courtes périodes ». Pendant le mois de juillet dernier, on a vu, en effet, l'engouement du public vers les call box à 20 F la mn chez l'opérateur MTN. Malheureusement, l'opération avait une durée ponctuelle.
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