De la place du sport, avec en mire la prochaine coupe du monde qui se déroulera en terre africaine, aux stratégies de rapprochement du groupe Canal avec le public africain, les responsables de la filiale camerounaise ont déroulé les grandes lignes de l’offre Canal pour l’exercice cathodique 2009 – 2010. Si les programmes-phares de la chaîne et la primeur accordée au sport et au cinéma restent le grand cadre de déploiement, une coloration plus continentale caractérise la nouvelle grille. Des films africains produits avec le soutien de la chaîne comme Mah Saah saah de Daniel Kamwa ou Paris à tout prix de Joséphine Ndagnou, des documentaires en incursion à l’instar de celui consacré au cœur de la préparation des Lions Indomptables pour la double confrontation face au Gabon, un plus grand nombre de chaînes africaines sur le bouquet Canal et même une plus grande implication dans les activités socio-économiques nationales, à travers sponsoring (Ecrans noirs, Mediations, etc) et campagnes en faveur des jeunes.
La première édition du genre organisée lors de ces vacances a d’ailleurs vu ses meilleurs lauréats vendeurs récompensés au cours de la cérémonie. Et en marge de cette présentation, le directeur général de la filiale camerounaise a accepté de décrypter la situation actuelle dans le secteur de la télédistribution.
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