12 avril 2010
1
12
/04
/avril
/2010
15:24
Bien qu'ayant introduit cette nouvelle discipline dans le système éducatif camerounais depuis les années 2002-2003,il n'en demeure pas moins vrais que l'apprentissage de celle-ci trouve toujours beaucoup de difficultés notamment le manque d'enseignants qualifiés(l'école Normale supérieure de Yaoundé n'ayant pas encore terminé la formation des enseignants pionniers dans cette discipline ); la non électrification de certaines zones dites réculées ; la lourdeur des processus institutionnels qui ont ralenti l'adéquation de la dotation des outils informatiques dans certains établissements scolaires du pays. Au déla de tout ça il y a nouveau défi que l'administration camerounaise a mi en place en vue de rendre plus pratique les enseignements dans les lycées; il s'agit de la nouvelle approche pédagogique: la TECHNOPEDAGOGIE.
L'outil informatique qu' est l'ordinateur vient promouvoir une nouvelle façon d'enseigner. A suivre.....
Publié par INFORMATIQUE ET EDUCATION AU CAMEROUN
-
dans
ACTUALITE SUR LES TIC ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE
commenter cet article …
commenter cet article …